Il y a deux grosses turbines doubles de type Pelton et une petite turbine simple d'une puissance totale d'environ 5000kw. Au moment de notre visite, un des deux plus grands générateurs avait été démonté pour entretien



L'électicité a été distribuée dans le village en 1925 grâce à la bienveillance de la “scierie” Roussel. (Parmi ce qui reste de la scie anciennement actionnée par l'eau, on peut voir quelques pièces de la turbine d'origine.)



En 1970 l'usine électrique fut automatisée entraînant l'installation d'un contrôle technologique moderne. Il a remplacé cette magnifique batterie d'interrupteurs et de cadrans insérés dans un panneau de marbre.


La centrale électrique commença à produire l'électricité en 1934 utilisant un barrage de rivière temporaire, mais atteignit son plein rendement quand on put utiliser le débit fourni par le barrage des Pradeaux en 1940.




Le lac sur la photo de gauche fournit l'eau dans une conduite forcée pour une centrale beaucoup plus petite au Grand Barot équipée d'un seul générateur Francis de 800kw.